Plante salle de bain
© iStock/Noble Nature
in , ,

10 plantes à installer dans votre salle de bain

Nous avons tendance à vouloir décorer nos pièces à vivre avec de belles plantes vertes, mais avez-vous déjà pensé à décorer votre salle de bain ? Il est important de s’y sentir bien et pour cela, certaines plantes amèneront une ambiance jungle plutôt agréable. En effet, il existe des plantes déshumidifiant qui vivent naturellement dans des milieux tropicaux, et c’est dans votre salle de bain, après une douche chaude, qu’elles pourront retrouver leur environnement naturel. En plus d’aider l’air à se déshumidifier, cela évitera également toute moisissure causée par l’air humide. Voyons ensemble toutes les possibilités.

1. Les fougères

Provenant des tropiques, cette plante appréciera tout particulièrement l’humidité et la chaleur de la salle de bain. En revanche, il lui faut de la lumière ! 

Fougère
© iStock/WichitS

2. Le spathiphyllum (Lys de paix)

En plus d’être une plante dépolluante, elle a la capacité d’absorber l’excès d’eau à travers les feuilles. Elle a tout de même besoin d’un minimum de lumière et d’un arrosage régulier.

© iStock/Galina Tolochko

3. Philodendron

Originaires des tropiques, les plantes de cette famille sont tendances grâce à leur esthétisme exotique et sauvage. Il lui faut néanmoins une lumière vive pour s’épanouir.

© iStock/stevelenzphoto

4. Orchidée

Placez une orchidée dans votre salle de bain à condition d’avoir une fenêtre ! En effet, cette jolie fleur ne supportera pas d’être dans l’obscurité. Elle apprécie l’humidité et la lumière alors n’hésitez plus !

Orchidées
© iStock/Maryviolet

5. Les bégonias

La plupart des bégonias se plaisent dans une pièce humide et chaude. 

Begonias
© iStock/Anna_Hirna

6. Le ficus

Apprécié pour son feuillage persistant ainsi que ses variétés diverses, il peut être placé partout à condition qu’il n’y ait pas de courant d’air ni de basses températures. Ainsi, votre salle de bain est l’endroit parfait pour votre ficus puisqu’il apprécie la chaleur lorsqu’il y a assez d’humidité.

Ficus benjamina
© iStock/Polina Sergeyeva

7. Le palmier nain

Le palmier grandit dans des régions tropicales et chaudes. Il va donc absorber l’humidité qui lui rappelle son environnement naturel. Cette variété de palmier ne nécessite pas beaucoup de lumière.

© iStock/Marina Meshcherskaia

8. Le lierre grimpant

Cette plante est surtout appréciée grâce à ses vertus déshumidifiant. Elle élimine les moisissures et absorbe l’humidité qui monte. Pour cela, faites en sorte qu’elle soit suspendue !

Lierre
© iStock/Albina Yalunina

9. Les cactées

Bien évidemment, les cactées s’adaptent à différents climats. Certaines variétés aux feuilles poilues vont capter l’eau et réduire ainsi l’humidité.

Cactées
© iStock/ae0816146146

10. Le Chlorophytum (la plante araignée)

Cette plante absorbe également l’humidité et sera parfaite si elle est suspendue. De plus, elle se multiplie très facilement. Cela vous permettra d’en installer dans tous les coins !

Chlorophytum plante araignée
© iStock/dropStock
Notez ce post

Le charme des palmiers

tradescantia misère

La misère (ou tradescantia)