Yucca
© iStock/IvanSpasic
in ,

Le yucca : comment en prendre soin

Le Yucca est une plante plutôt imposante composée d’un gros tronc brun foncé et couronné de feuilles droites, semi-rigides et pointues. Elles apparaissent à la cime du stipe (le tronc) et peuvent atteindre 1 mètre de long ! Toutefois, le Yucca est une plante toxique pour les animaux domestiques. Mais, il fait partie des plantes dépolluantes à avoir chez soi.

Exposition

Le yucca apprécie une exposition ensoleillée et plutôt chaude. En été, vous pouvez le sortir afin qu’il profite du plein soleil.

Arrosage

Arrosez la plante de manière régulière, c’est à dire tous les deux à trois jours pendant la période de croissance. Pendant la période de repos, espacez les arrosages.

Empotage et rempotage

La période idéale de plantation est entre mars et juin, mais il peut tout de même se faire toute l’année. Prévoyez un rempotage tous les 2 à 3 ans.

Vous pouvez également bouturer votre plante, en prélevant un rejet du stipe et en le plantant. Un tronçon de stipe coupé et replanté directement fonctionne également.

Entretien

Dépoussiérez votre Yucca régulièrement à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon humide. N’utilisez que de l’eau et aucun produit d’entretien !

Notez ce post
Aichryson

Aichryson : entretien, exposition et arrosage

Catharanthus - pervenche madagascar

Catharanthus