© iStock/Galina Tolochko
in ,

Le Spathiphyllum (ou Fleur de Lune)

Le Spathiphyllum est une plante d’intérieur commun originaire d’Amérique tropicale. Il est également connu sous le nom de « Fleur de paix » ou « Fleur de Lune » en raison de la forme de ses fleurs. Une plante idéale pour les débutants ou pour ceux qui n’ont pas la main verte ! De plus, elle a des propriétés dépolluantes. Bref, cette plante est juste parfaite !

Exposition

Les spathiphyllums adorent la lumière, mais, comme toute autre plante verte, elle ne supporte pas le soleil direct. De temps en temps, tournez votre pot si vous observez des feuilles plus grandes que d’autres. Toutefois, elle supporte une faible lumière.

Température

Ils s’adaptent parfaitement à une température normale de la pièce. Ne les exposez pas à une température inférieure à 13 °C.

Arrosage

Cette plante supporte les excès d’eau, mais n’aime pas l’eau stagnante. Arrosez-la modérément, mais régulièrement. Ne jetez pas votre fond de verre d’eau, mais versez-le dans la motte. Si vous arrosez à intervalle régulier, laissez sécher légèrement votre motte de terre avant un nouvel arrosage.

Empotage et rempotage

Rempotez tous les printemps jusqu’à ce que la plante loge dans un pot de 20 cm de diamètre environ. Vous pouvez également la rempoter dans un pot plus grand, si vous disposez de place chez vous. En effet, le spathiphyllum peut largement atteindre les 1 mètre de hauteur une fois adultes.

Lorsque cela est le cas, effectuez un simple surfaçage.

Multiplication

Elle se pratique au printemps, par division de grosses touffes de feuilles. Vous pourrez observer que certaines tiges se rejoignent entre elles, formant un rhizome. Plantez individuellement chacun d’entre eux dans un pot de 8 centimètres. Ne les fertilisez pas pendant 2 ou 3 mois.

Spathiphyllum
© iStock/Larisa Stefanuyk

Araignées rouges

Votre spathiphyllum peut être attaqué par les araignées rouges si l’humidité est insuffisante. Si c’est le cas, bassinez le feuillage, une fois par semaine en surveillant le dessous des feuilles.

Remarques

N’hésitez pas à dépoussiérer les feuilles de votre plante afin qu’elle respire mieux !

Spathiphyllum
© iStock/Ludmila Kapustkina
Notez ce post
Basilic culture conservation

Le culture et la conservation du basilic

Cineraria

Cineraria