Il existe quelques espèces qui se rattachent au genre Aichryson. Ce sont des plantes grasses qui s’apparentent aux aeoniums mais qui ont la forme de petit arbuste. Ils ont généralement des petites feuilles rondes recouvertes de poils très doux. À la fin du printemps, jusqu’au début de l’été, vous pourrez apercevoir des fleurs jaunes apparaître au bout des branches.
Exposition
Les Aichrysons ont besoin d’énormément de soleil afin qu’ils puissent grandir et fleurir. En cas, ils prendront de la hauteur sans jamais fleurir.
Température
Cette jolie plante s’adaptera parfaitement à la température ambiante d’une pièce.
Arrosage
Pendant la période de croissance, arrosez suffisamment pour que toute la motte soit humide, mais laissez sécher la motte sur quelques centimètres avant un nouvel arrosage.
Puis, pendant la période de repos, espacez les arrosages. Arrosez uniquement pour éviter à la motte de devenir complètement sèche.
Empotage et rempotage
Les aichrysons ont des racines qui se développent très peu. Vous pouvez donc les garder dans des pots de 10 cm de diamètre, cela leur suffira.
Multiplication
Pour multiplier votre plante, coupez une tige mesurant environ 10 centimètres puis enfoncez-la dans un mélange humide de perlite et de tourbe à volume égal. Placez votre bouture dans un endroit très éclairé.
C’est au bout de 3 à 4 semaines que les racines se développeront. À ce moment-là, rempotez votre bouture dans un pot plus grand, de 8 centimètres environ, dans un mélange de terreau. Traitez-la ensuite comme une plante adulte.
Mon aichryson perd ses feuilles
C’est un phénomène tout à fait normal ! Ses vieilles feuilles tombent. En revanche, s’il perd trop de feuilles, surveillez que l’air ne soit pas trop sec, trop chaud, ou qu’il ne soit pas exposé en plein soleil.